• Un jour de pleine lune et de pluies battantes

     

     

    L'hiver finissait

    Le printemps s'annonçait mal

     

    Un jour de pleine lune

    Et de pluies battantes

    Je suis parti au désert

    Rejoindre mon ermitage

     

    J'avais trop marché

    Dans le brouhaha

    Des villes enfiévrées

     

    Tu me suivais des yeux

    Avide de comprendre

    Pourquoi l'amour dissone

    Et s'enfouit

    Au creux des vagues trop hautes

    Pourquoi il déferle

    En s'éloignant comme la houle

     

    Loin des plages étincelantes

    J'attends en moi-même

    Le jusant

    Pour revenir marcher dans ta main

    Et laisser mes pas

    Dans ton sable silencieux

     

    « Amour recyclableLes pages blanches »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Novembre 2015 à 22:45

    Que je le trouve beau, ce poème si bien écrit !
    Comme il est touchant et déchirant.
    Tellement pittoresque que j'avais l'impression de marcher avec le narrateur, à la fin de cet hiver, en ce jour de pluie battante et cette nuit de pleine lune…

    Je l'ai lu tant de fois que maintenant, je le connais par cœur !
    C'est un grand honneur pour moi que tu aies mis ce petit bijou sur mon modeste blog. 

    Je t'en remercie. 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter