• Exigence

     

    Exigence


    Aime-moi comme si tu étais un
       Chevalier macho
       Gentilhomme timide
       Gros ours brun affamé 
       Loup méchant en colère
       Garçon stupide
       Éternel rêveur
       Gigolo italien
       Japonais maladroit 
       Fou poète persan

    Aime-moi avec des
        Fleurs dans les mains 
        Moules frites à Lille 
        Haïkus qui riment
        Et qui comptent six-sept-quatre syllabes

    Aime-moi quand je
         Suis habillée, maquillée 
         Me trémousse dans la rue
         Trébuche avec mes talons trop hauts
         Ressemble à un canard avec mes espadrilles 

    Aime-moi quand je suis
         Femme sans chemise de nuit
         Sans rouge à lèvre
         Nue 
         Innocente taquine impitoyable

                 
                 Et... puis...

                 Peut-être que... moi aussi je t'aimerai


    Purana
    https://www.oasisdepoesie.org/textes-dauteurs/poemes/purana/exigence/ 

    « Naître en même temps que mourirCœur vaudou »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter